DULALA vous accompagne dans la mise en place d’un projet d’ouverture aux langues

 

Vous travaillez dans un contexte plurilingue et souhaitez faire des langues une ressource partagée ? DULALA accompagne votre équipe dans la mise en place de ce projet à travers des formations sur mesure !

Des projets de la sorte sont mis en place notamment auprès des collectivités, des institutions, des enseignants des écoles primaires ainsi que des professionnels de la Petite Enfance et de l’Animation.

Il s’agit d’abord de recenser les besoins et les attentes de la structure pour ensuite construire un parcours d’accompagnement adapté mêlant théorie et outils pratiques ainsi que la possibilité de co-animer des ateliers auprès des enfants et sensibiliser les parents à travers des groupes de discussion.

 

Formation sur mesure DULALA

Au programme

Une formation adaptée

Pour votre équipe, adaptée à vos besoins spécifiques mêlant théorie et outils pédagogiques originaux et innovants.

Des ateliers

Dans votre structure co-animés par un-e intervenant-e de DULALA et les professionnel-le-s de votre équipe, pour une meilleure appropriation de la méthodologie.

Un groupe de discussion

Proposé aux parents de votre structure autour des questions que suscite l’éducation bilingue des enfants.

Retours d’expériences

Suite aux formations de DULALA de nombreux projets voient le jour, que ce soit à l’échelle d’une classe, d’une structure, d’une municipalité ou d’un département. 

Dans le cadre de son Projet éducatif global, la ville du Pré Saint-Gervais a souhaité mettre en place un programme d’actions pédagogiques, culturelles et artistiques pour la maitrise de la langue française et la valorisation du plurilinguisme. En voici le programme

Boissière Montreuil
Boissière Montreuil

Pendant 3 ans, DULALA a accompagné les habitant.e.s et professionnel.le.s des quartiers Politique de la Ville Branly-Boissière et Ramenas-Léo Lagrange, à Montreuil, dans la création d’un réseau de conteurs et conteuses plurilingues. Un projet pour délier les langues et fédérer la communauté éducative autour de l’accueil des langues des enfants et de leurs familles. Découvrez la genèse du projet et ses principes d’action.

Demande de devis - Formation sur mesure